Forum Privé

Celui des nez qui bougent et des 9 qui s'envolent !!!
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la plante des devins

Aller en bas 
AuteurMessage
picpic
Invité



MessageSujet: la plante des devins   Dim 18 Juin - 15:42

alors voila un tit expo sur la plante que je prefere la salvia divinorum

L'utilisation de la Salvia divinorum dans des buts chamaniques remonte à plusieurs siècles. D'origine mystérieuse on l'a trouvée dans la province d'Oaxaca au Mexique, où il semble que ces spécimens ne proviennent que de plantations des chamanes locaux.

Elle n'a été portée à la connaissance du monde occidental qu'après une expédition de Gordon Wasson et Albert Hofmann en 1962.

Elle demeure méconnue jusqu'au milieu des années 1990. Elle se répand alors aux États-Unis, puis en Europe. Son usage en France a été signalé pour la première fois en 2001.

Principe actif
Elle contient des salvinorines, principalement de la salvinorine-A et de la salvinorine-B. Seule la salvinorine-A semble être à l'origine des effets psycho-actifs, elle est donc appelée couramment salvinorine. Elle diffère des psychédéliques courants (LSD, psilocybine (Psilocybe) et mescaline) en agissant différemment des autres substances connues ne semblant pas agir sur les récepteurs classiques (5-HT2A). Les effets sont donc uniques.
Il existe plusieurs modes de consommation.

Traditionnellement, les feuilles fraiches sont mâchées, chiquées ou infusées.

Les feuilles séchées peuvent être fumées, infusées ou reconstituées par de l'eau puis secondairement mâchées.

Lorsqu'elles sont fumées, la combustion doit être vive et rapide afin de libérer le principe actif, c'est pourquoi elles sont le plus souvent fumées via des bongs, des pipes à eau ou des shiloms et non sous forme de joint.

Effets
Les effets débutent en quelques secondes et durent de 15 à 20 minutes, lorsque les feuilles sont fumées, ou 20 minutes à une heure quand elles sont mâchées. Les usagers décrivent les effets selon une échelle à six niveaux : S-A-L-V-I-A

S : Pour « effet subtil » : c'est la première phase du voyage réalisant un état de relaxation avec des effets légers comparés à ceux produits par de faibles doses de marijuana,

A : Pour « perception altérée » : phase de modification des processus de pensées durant laquelle on décrit une appréciation renforcée de la musique avec modification discrète de l'espace.

L : Pour « léger état visionnaire » : effets psychédéliques, perception d'images les yeux fermés, souvent bidimensionnelles. Il s'agit d'un état proche de l'hypnose mais avec maintien d'une perception intacte de la réalité,

V : Pour « état visuel » : les yeux fermés, le sujet entre dans un état de rêve, amorce un voyage chamanique à travers le monde et les âges avec des images tridimensionnelles. C'est l'état du tapis volant. L'état de conscience reste encore lucide,

I : Pour « identité altérée » : il y a perte d'identité personnelle avec expériences mystiques et fusion avec d'autres objets ou avec l'univers,

A : Pour « anesthésie » : cet état s'observe lors de la consommation de fortes doses de la substance. C'est la perte de conscience durant plusieurs minutes avec possibilité de somnambulisme et passage à l'acte. Une amnésie secondaire est observée.

Mise en garde
Bien qu'étant une plante connue depuis des siècles par les Indiens mazatèques, elle n'a été découverte en Occident que récemment. En effet son principe actif n’a été mis en évidence qu'en 1994, on ne connaît donc pas les éventuels effets secondaires.

Pouvant provoquer des hallucinations la Salvia divinorum peut donc aussi entraîner des bad trips très traumatisants et des comportements délirants pouvant mettre en danger le consommateur. Une personne souhaitant expérimenter la Salvia divinorum doit être accompagnée d'une personne de confiance.

Cette plante n'est pas illégale en France. Elle est interdite en Australie (depuis 1992), Finlande, Norvège, Italie, Espagne, Danemark, Belgique, Israël et Corée du sud.

Revenir en haut Aller en bas
Zuzz
Invité



MessageSujet: Re: la plante des devins   Dim 18 Juin - 16:02

le pépé sur la droite il en a trop pris de la Salvia non ??? ! héhé

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archi
Moyen Troll Des Forts
Moyen Troll Des Forts
avatar

Nombre de messages : 112
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: la plante des devins   Dim 25 Juin - 15:58

mmmmmmmmmm intéressant tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la plante des devins   

Revenir en haut Aller en bas
 
la plante des devins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Privé :: Le Blabla :: Informations Diverses-
Sauter vers: